Regarder les arbres pousser ….

S’il est un mois où l’oisiveté est permise, la quiétude, la nonchalance, la tranquilité loin de toute cadence infernale de mise, c’est bien le mois de décembre!!

Aussi, entre deux siestes, j’ai pris le temps de regarder un arbre pousser dans la chambre de Mademoiselle!

arbre1

Cela a commencé tout doucement le samedi matin, la graine était plantée dans mon esprit! Un rouleau de scotch plus tard et un tour dans mon magasin de bricolage et l’arbre s’est mis doucement à pousser…
Un tronc bien massif composé de 3 couches de peinture magnétique avait apparu!

arbre2

Le lendemain (après avoir vidé un rouleau de scotch!), les branches se sont mises à pousser lentement!
3 couches de peinture spéciale ardoise, plusieurs heures de peinturlure et TADAM!

arbre3

Pas mal cette silhouette n’est ce pas!! :D Mais quand même un peu tristoune…

Mais bon, comme c’est un arbre d’intérieur, les feuilles ont poussées également! Y’a pas de saison ma brave dame! ^^

arbre4 arbre5
arbre6

Idéal ces feuilles pour liquider ses chutes de tissus!! Amy buttler, Kaffe Fasset et Heather Bailey y sont passés!
Et puis que serait un arbre sans sa princesse? Heureusement la princesse d’Elé est arrivée à la rescousse avec sa « froggy » dixit Aline!
(je précise, la princesse est un sticker acheté, dessiné par une illustratrice que j’adore)

arbre7

Voilà un projet qui me tenait bien à coeur et en un week-end on est passé du degré -10 de la non-décoration (j’avais élevé la chambre de ma fille au grade de « la chambre la plus moche de la terre », sisi!) à un niveau acceptable voire satisfaisant!

J’ai mis surtout beaucoup de temps à me décider sur le thème de la chambre : pirate (trop garçon), princesse (trop cucul) pour finalement choisir le thème « forêt enchantée ».

Choix pas vraiment hyper original puisqu’il y a un ou deux ans, on a vu ce type d’arbre fleurir un peu partout sur la blogo et ailleurs (mais à 400€ moi je dis Gloups!)… du coup j’ai fait ma version home made! En plus, ce qui est bien par rapport à la version d’origine, c’est que l’arbre est magnétique et qu’en plus on peut écrire à la craie dessus, comme un tableau noir!

arbre9

Et le plus sioux dans l’histoire, c’est que grâce à ma super nouvelle machine à badges et magnets (trop-bien-de-la-mort-qui-tue- que-je-suis-trop-contente), on va pouvoir même s’amuser à en faire un arbre généalogique avec toute la famille en magnets!!! Bon ok, peut-être pas toute la famille car avec les quelques 50 (et quelques, j’ai pas compté exactement) cousins germains… vous imaginez si on s’amuse à remonter les générations!! Je vais être sur la paille!

Par contre, le coté tableau noir de l’arbre et ses craies vont rester caché encore quelques temps… le temps pour Aline de faire la différence entre les crayolas, les craies, les endroits où on peut dessiner et ceux où on ne peut pas…. sinon la surface des murs à moins d’un mètre du sol risque d’en souffir….

Bien sur, le nichoir veilleuse et son oiseau en tissu va arriver prochainement!! J’adore cette idée style Tamar Mogendorff !

Les chauves-souris ont profité de ce choix décoratif pour rappliquer dare-dare et choisir une place de choix à l’ombre de l’arbre!

arbre8

Le trophée Caribou est presque terminé (même si il servira en plus provisoirement de calendrier de l’avent) et je pense agrémenter la chambre de Mademoiselle avec des coussins brodés sur le thème de la forêt enchantée!!

Par contre, ne vous attendez pas à me voir craquer sur les veilleuses champignons, lapin ou bambi qu’on a aperçu sur bien des blogs, je déteste tout à fait (désolée pour les fans ;) )… mais un petit pouf champignon crocheté façon Anne-Claire Petit, je ne dis pas!! :D

Il ne me reste maintenant plus qu’à retourner à mes 15 commandes urgentes, mes 10 cadeaux dûs pour avant-hier et mes 30 projets qui ne peuvent pas attendre… ce qui explique partiellement pourquoi le blog tourne un peu au ralenti! Créer ou blogger, il faut parfois choisir!! Mais promis, je vous montre vite tout ce qui est sorti de l’atelier!! :D

Bon courage les petits elfes!!  

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. malulily dit :

    Quelle efficacité (même si la réflexion post-réalisation a été longue)!
    ça habille un pan de mur en moins de deux.
    Est-ce que la princesse Aline se couche^plus vite au pied de son arbre le soir? L’histoire ne le dit pas!

  2. fanfan dit :

    MAGNIFIQUE cet arbre ! bravo l’artiste !

  3. Lakshmi dit :

    Superbe idée et réalisation!! L’arbre est superbe et ce fut une bonne idée la peinture magnétique. Quant aux feuilles en tissu…génial!!

  4. Lilou dit :

    Magnifique !
    Elle en a de la chance cette puce ! De quoi faire de beaux rêves …

  5. Tata Lou dit :

    Que dire… encore une victoire de canard ?! ;) Cré cré beau cet arbre, on voudrait bien lui grimper aux branches !

  6. Frédérique dit :

    Une chouette idée qui rend magnifiquement bien !
    Frédérique

  7. vio dit :

    BRAVO! M’dame

  8. arthurine dit :

    j’adore!! super idée kallou
    dis,comment as tu fixé les tissus(feuilles)?

  9. mamanouck dit :

    génialissime!!!
    superbe!!!
    on a comme une grande envie de printemps chez nous aussi…

    super pour ta machine à magnet…
    effectivement pour un arbre généalogique au complet, cela risque d’être un peu court…;-)

    @tata lou: lol!!!
    des bisous à tout le monde

  10. papelhilo dit :

    vraiment joli, et je vois un peu à quoi ça peut ressembler fini, car j’avais un projet similaire pour la future chambre de la grande…

  11. carine dit :

    superbe!!!!
    j’ai le même question : comment as-tu collé les feuilles en tissus?

  12. Histoire d'A dit :

    Ouah ! c’est très beau
    Elle va en faire de beaux rêves ta petite princesse dans sa forêt enchantée (bon, juste, j’espère qu’elle n’a pas peur des chauve souris !! car moi je frémis quand j’en vois une, même si elles ont une tête de gentille ??)
    Bonne journée
    Laurence

  13. Sam dit :

    C’est très mignon!!

    Créer ou blogger, il faut parfois choisir!! J’ai également choisi…

  14. rockandrol dit :

    Extraaaaa ! Les proportions stylisées sont très bonnes, à quand la voie lactée phosphorescente au plafond ainsi qu’un Pierrot la lune ? :-)

  15. Manou dit :

    Superbissime cet arbre!!!!!!!Que d’imagination, la miss va faire de beaux rêves dans cette super chambre car je suis sûre qu’aucune de ses copines n’a une aussi jolie chambre, elle va faire des envieuses.Big bravo à toi et aussi à etienne qui t’a aidée à réaliser ce superbe projet.Florent dans quelques mois va être jaloux mais je suis sûre que tu as déjà des idées. :-) Bisous

  16. Estelle dit :

    Génial cet arbre, et en peinture magnétique en plus… ça me donne des idées pour dans quelques années! Merci ;)

  17. celine dit :

    super jolie!!

  18. clairesoleil dit :

    génial ! ici les feuilles n’ont pas encore poussé… mais j’avoue que j’aime cet arbre vert… je n’avais pas imaginé un arbre en peinture ardoise… mais je retiens pour la prochaine maison…

  19. Elephant Gris dit :

    c’est superbe
    il fallait oser
    j’adore l’arbre et… ton « petit homme de main », cette demoiselle est ravissante et visiblement aussi bricoleuse que sa maman

  20. Maman Tiggrou dit :

    C’est magnifique, Aline a de la chance d’avoir une maman si créative; les beaux reves qu’elle va faire.

  21. khahina dit :

    super idee l’abre ardoise magnetique …

    Bon travail

  22. Tortue dit :

    Formidable,tu n’as pas chômé!le résultat est vraiment superbe et fait maison,le top!

  23. Blan dit :

    J’adore ! Bravo !

  24. thaoser dit :

    ouahhhhh c’est magnifique!!! quel travail….

  25. pintade54 dit :

    petite question, les feuilles, tu les a collées avec quoi? parce que j’avais dans l’idée de faire des papillons en tissus pour mettre dans la chambre de ma miss, mais je ne sais quoi prendre comme colle!

  26. nathoue dit :

    quelle ingéniosité! super! autant j’aime bien les lampes champi, autant les lampes bambi ou lapin bof bof, chacun ses goûts ;)

  27. oeil2cha dit :

    Extra !!! j’aime beaucoup. Et j’ai une question : quelle est cette super machine à badges et à magnets trop-bien-de-la-mort-qui-tue- que-té-trop-contente ?
    Parce que nous on a plus de recharges pour notre super badge it et ma Lilou elle est trop malheureuse… je ne trouve rien en remplacement :(
    Donc s’il y a une autre machine, ça m’intéresse :)

  28. liliberzet dit :

    je suis rassrée je commençais à croire que j etais la seule à les trouver moches ces lapins et ces champi!!!Par contrepour ce qui est de l arbre j ADORE!!!!!

  29. Deborah dit :

    Il est super cet arbre et quelle bonne idée de faire le thème de la forêt enchantée, j’adore!
    Perso, je suis pas franchement fan non plus de tous ces bambis et lapins vraiment trop vintage, par contre, les champis me bottaient assez bien!
    En tout cas, si un jour j’ai une fille, il y a des chances pour que je me rappelle de ton thème. Ca me tente vraiment bien!
    Même demande qu’oeildechat, c’est quoi cette super machine?

  30. Le Croco dit :

    Alors là je suis sidérée !!! Non seulement parce que ton arbre est époustouflant, unique, magique, une jolie machine à rêves pour ta puce. Mais aussi et surtout parce que je me suis moi aussi lancée dans la réalisation d’un arbre chez moi ! (Transmission de pensées… :D ) Pas dans une chambre, mais sur le mur du couloir de l’entrée et j’y ai semé des patères pour suspendre nos manteaux. Il est terminé depuis un petit moment, mais notre APN étant en panne, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’immortaliser. Il faut quand même que je poste ça une de ces 4 sur mon blog…!

  31. tiphaine dit :

    trop bien c’est clair j’aime bcp et l’idée et le modèle

  32. fee_chouette dit :

    j’adore cet arbre, il est magnifique et c’est une très bonne idée d’avoir utilisé de la peinture magnétique! Chapeau !

  33. Roxane dit :

    C’est hallucinant, trop trop beau !
    Quel travail : vraiment parfait !

  34. flordecactus dit :

    Tu m’épateras toujours! cette déco est absolument craquante et les émissions de déco peuvent aller se rhabiller. Aline a bien de la chance, j’aimerai bien avoir une belle chambre comme ça, hi, hi! grosses bises…

  35. Ping : Les Moutons de Kallou » Blog Archive » Le calendrier de l’avent de la forêt enchantée …

  36. Nat54 dit :

    Magnifique décor et qui change des traditionnelles chambres de fille. Un grand bravo

  37. c’est vraiment ce que l’on appelle un arbre généalogique … on a envie d’aller voir dans la pièce au dessus le sommet de ce bel arbre !
    Bon courage petit lutin du père Noël, on va y arriver … et au fait ce que tu sais, c’est pour quand ???

  38. MiniMimi dit :

    waouh j’adore trop trop bien

  39. Manon dit :

    Trop joli cet arbre! Ca me fait envie pour la chambre de mon loulou! (pour l’instant pas vraiment de déco …). Bref à voir …

  40. scrapnanou dit :

    le resultat est superbe bravo ca donne envie de se lancer dans des decos de l autre monde lol…

  41. Agalix dit :

    C’est magnifique!!

  42. Ptitetribue dit :

    J’aime trop ton arbre et ses belles feuilles ! J’aimerais savoir comment tu as collé tes feuilles en tissu ? Et ta machine à badge, tu l’as trouvée où ? Encore une dernière, tu l’as payée chère ?
    Kallou : les feuilles sont fixées avec un thermocollant! Quant à ma machine à badges, je l’ai acheté sur ebay et c’est une machine professionnelle…donc qui dit professionnelle dit forcément un peu onéreuse ;)

  43. naolou dit :

    C’est une merveille ! Quelle chance elle a cette petite Aline !

  44. Luciole dit :

    eh trop bien ton arbre : )
    j’ai vue le dada que je lui ai offert : )
    trop contente : )
    xxxx
    Kallou :o ui, t’as vu!! elle adore se défouler dessus!! :D bizzz

  45. Joelle dit :

    C’est simple et très joli l’arbre dans la chambre. J’avais fait une murale inspirée par un tissu d’IKEA dans la chambre d’un de mes fils. Malheureusement, j’ai eu peur de faire une deuxième murale pour mon autre fils et j’ai collé une murale tout faite. Conclusion…il ne faut pas douter de notre créativité….ça se cultive.

  46. Lefebvre dit :

    29, Carrer dels argelats

  47. Lefebvre dit :

    J’ai laisser un commentaire plus haut sur votre site:
    Moi je cherche justement pour la déco d’un stand sur la psycho-généalogie à faire une tenture de tissus ou à coller sur une grande lé un gigantesque arbre pour mon fond de stand et pouvoir y coller des photos anciennes, pourriez vous m’aider j’en ai besoin avant le 21/11/2014 Merci. Yano

  48. Yano Eliah dit :

    J’ai laisser un commentaire plus haut sur votre site:
    Moi je cherche justement pour la déco d’un stand sur la psycho-généalogie à faire une tenture de tissus ou à coller sur une grande lé un gigantesque arbre pour mon fond de stand et pouvoir y coller des photos anciennes, pourriez vous m’aider j’en ai besoin avant le 21/11/2014 Merci. Yano