En quête d’idées pour Noël … [Article sponsorisé]

L’autre jour, pendant que mes pitchous jouaient au train chez Barnes&Noble (notre « libraire » du coin qui a un espace de jeux pour les enfants, trop trop bien!), je suis tombée sur des consoles de jeux dites d’éducation…(oui, il y a aussi plein des rayonnages entiers chez notre « libraire », ils ont tout compris!). J’avoue que ça m’a un peu titillé, je me suis souvenue d’un jeu dans le genre qu’on avait quand on était petites et qu’on adorait, ma soeur et moi (si tu passes par là, Tata Lou, c’est au livre des monstres qui avait un stylo parlant quand oncliquait sur certains endroits ;) ) Ma petite Aline ayant -déjà!!!!! aaaarg- 3 ans et demi et étant l’une des plus fervente fan du petit jeu qui se trouve sur mon ipad, je me disais qu’elle adorerait ce genre de console! Du coup, j’ai regardé d’un peu plus près et en particulier la MobiGo de la marque VTech.

Ce qui est pas mal, c’est qu’elle est tactile! Pour avoir déjà testé sur l’ipad le coté tactile, je peux vous dire que les enfants adorent!! Pousser le petit monstre pour qu’il râle, chatouiller le chat pour qu’il rigole ou le carresser du bout des doigts, même Florent adooore!

L’autre avantage, c’est que le contenu de chaque jeu est adapté à une tranche d’âge pour découvrir les lettres, les couleurs, les formes, la musique et bien plus encore ! Il existe par ailleurs plusieurs niveaux de difficulté pour chaque jeu, donc bien évolutif! J’aime bien le coté éducation par le jeu, plus malin qu’en ahanant des règles à l’ancienne ou qu’un jeu de baston où on s’énerve dessus sans rien apprendre (je sais de quoi je parle, je suis du genre à devenir hystérique au bout de 5 minutes : c’est pour ça que j’étais interdite de console quand j’étais petite!! ^^) !

Ce que j’aime bien aussi, c’est le coté « on the go », rien de tel qu’un jeu comme ça pour avoir la paix dans la voiture pendant un long trajet… ou dans l’avion! Le seul problème quand on a deux enfants, étant d’en avoir deux, parce que partager, hum hum!!!^^

Il parait qu’il ont fait aussi un caméscope pour enfants!!! On arrête pas le progrès, même si j’avoue que pour le coup, je suis un peu plus sceptique : les vidéos de coco lapin qui rebondit au plafond risquant d’être un peu longuettes, non!!! lol! :)

Je continue donc ma quête du cadeau idéal de Noël pour mes pitchous, toutes suggestions étant bienvenue!!! :)

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Luciole dit :

    Ah c’est bien ça moi je viens d’acheter la console Vtech à Inès pour ses 3ans! Mais c’est celle pour la télé!!!elle est bien aussi apres tu as un tapis pour danser, un autre truc pour faire des dessins!
    Et ils ont sortis un appareil photo numérique aussi!!
    Enfin pour les idées je te rappelle qu’il faut demander au père noël!!! et non à papa et maman ;)
    bisous

  2. Iza Belle dit :

    J’aime bien Vtech, d’ailleurs P’tit Lou recevra surement un Livre Enchanté pour Noël mais lui il n’a qu’un an. Pour les 3/4 ans j’aime bien les cuisines en bois (avec four, évier, mini accessoires et tout et tout…).