De l’usage correct de la Saint Valentin!

Tous les 14 février, l’homme déserte la maison, allez savoir pourquoi… hasard de calendrier on va dire, alors j’ai décidé d’utiliser correctement la Saint Valentin, à savoir, une bonne excuse bidon pour coudre pour moi! Oui, pour moi toute seule, bien égoïstement et pas pour un de mes petits roudoudous!!  Et Nah! :D

Modèle rencontré par hasard dans mon nouveau magasin fétiche Antr*pologie, alors que j’y traînait ma petite Aline toute bouffie par sa réaction au dernier vaccin, je suis tombée en amour devant : le genre de modèle « mais c’est bien sûr! » qu’on rencontre et auquel on associe tout de suite un ou deux coupons de tissus qui traînent dans son tiroir!

Alors hop, hop! Le soir même, je coupais mon coupon de jersey rayé tout léger et le lendemain j’ai tout assemblé! Et tadam! L’exacte copie dans mon placard (sauf que les rayures sont noires) et une Kallou RA-VIE!!!

C’est pas la robe hit du printemps, ça!?! Je l’adore!

Toute fluide, toute légère, elle a tout pour plaire! Sauf son patron que je ne vous ferais pas car il faudrait imprimer et assembler une cinquantaine de feuilles tellement c’est immense (et déjà 15 feuilles c’est galère, alors 50….)!

Vous noterez au passage la présence de mon nouveau joujou, alias le joli mannequin qui ne fait jamais la grimace et n’attrape pas la pneumonie que je décide de coudre une robe d’été au plein coeur de l’hiver! Très pratique pour prendre mes robes en photos sans être contorsionniste ou faire des empilements précaires pour y poser l’appareil photo!

Bref, il ne manque que le printemps à cette petite robe! :D

© Copyright 2011 – Kallou

Moi, je vous le dit, je vais me pavaner dans cette jolie robe, dès que les températures vont radoucir (bon là c’est pas gagné, on a eu de la neige ce matin)!
C’est la coupe parfaite pour moi qui suis une grande perche, les robes interminables comme ça me vont bien! Faut juste prévoir un coupon de 5 mètres de tissu, ce que je ne fais pas toujours (genre il me manque 10cm et ça me fait enrager!)

Autre petit conseil pour ce genre de jersey très fluide et très léger : les oublier pour faire des tee-shirts, j’ai essayé et c’est franchement pas top, et utiliser une surjeteuse, sinon c’est le cauchemar de la machine à coudre, même avec un pied de biche en téflon, croyez-moi!

Voilà, voilà! Donc après la marinière de l’année dernière (que je ne vous ai pas montré, certes!), voilà la robe marine pour aller danser sur le sable de la plage! Vivement les vacances, le soleil et tout et tout!!

Et n’appellez pas le syndicat des roudoudous mal traités, je viens de terminer un sweat à capuche pour le petit père et de découper un graaand manteau rose pour ma fille!!!

Malheureusement pour moi et mon placard, il n’y a qu’une saint valentin par an, mais tous les jours un non-anniversaire de roudoudou tout doux tout chou!

PS  : et on continue à voter pour votre kallounette préférée dans les blocs de votes (les votes dans les commentaires ne seront pas pris en compte, désolée….). Les résultats sont très serrés!!! :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. ViRginiE dit :

    Elle est très jolie ta robe!

  2. Co dit :

    L’égoïsme est bien joli !

  3. natgabi dit :

    J’adore ta robe , trop belle et cela donne envie que les beaux jours arrivent

  4. Tata Lou dit :

    Tout à fait ton style cette robe, tu pourras te pavaner sur les plages de France au printemps ;) Mais quoi, rassure-moi, Msieur Kallou rentre quand même ce soir pour fêter dignement la St Valentin, dis ?
    Kallou : ah oui, il rentre ce soir…en théorie vers 23h30, si son avion est à l’heure et décolle bien d’Illinois! ^^ lol!

  5. mamanouck dit :

    Ah bon ton homme déserte tous les 14 Février?…bizarre…
    J’ADORE J’ADORE J’ADORE J’ADORE ta robe…. un immense BRAVISSSIMMO!!! tellement « simple » dans la ligne mais tellement chic!!! (et effectivement pour les grandes comme nous c’est une robe extra) ;)
    Ce sont de grandes envies de printemps et d’été outre Atlantique et chez nous aussi (passage aux libellules, début de collection été à tomber…comme d’habitude…)
    bon tu l’auras compris…je veux la même!!! allez faut juste que je prévois des mètres supplémentaires de tissus et que je te vois pour que tu m’explique comment tu l’as faite (super heureux d’avoir vos dates de retour pour s’organiser des vac’s) :)
    bisous bisous bisous!!!
    Kallou : c’est sur, la robe idéale, je l’adore! Je vais m’en refaire une avec des rayures rouges!!:D
    J’aurais bien aimé voir la nouvelle collection aux libellules, je suis sure que ça m’aurait aussi beaucoup plu! :) Je pourrais te ramener ou t’envoyer le patron de la robe si tu veux, pas de soucis!! Mais en effet, il faut bien prendre 3 mètres ou plus de jersey et prendre un jersey de 160 de large il me semble, car c’est une robe qui se fait en seulement 2 pièces!!! ^^ bisous à vous!! trop hâte de vous revoir aussi!!! :D

  6. mamanouck dit :

    tu as bien raison, en rouge elle doit être bien sympa!!! La collection arrive petit à petit et je suis sure qu’à ton passage les rayons seront bien garnis :)
    En deux pièces? t’es trop forte!!! je vais profiter des derniers jours de soldes chez nous pour me trouver du jersey!!!
    Nous aussi on est impatient de vous voir!!! bisous!

  7. Jana dit :

    J’adore cette robe : la coupe, le tissu, le joli biais autour de l’encolure… L’ensemble est à la fois simple et classe !
    Et tu as bien de la chance de pouvoir porter ce type de robe : je rêve d’être une « grande perche » et de pouvoir porter moi aussi des robes longues, mais longues…

  8. manou dit :

    Superbe cette robe, heureusement que l’été commence plus tôt chez vous que chez nous.On s’est donné le mot, j’ai très envie de rayures marine pour tes ptits loups quand vous viendrez. Encore un grand grand bravo à la coutrurière.

  9. Jessica dit :

    Superbe, et ton mannequin aussi! Mais j’aimerais bien la voir portée tout de même!

  10. Mokona dit :

    super jooooliiii !!! Neeeed !!!! il faudra que tu mettes la liste de tous les magazines que tu as :D qu’on puisse acheter les même ! :D

  11. Mary dit :

    Elle est trop belle cette robe !

  12. Bigoudi dit :

    Arghhh, JE VEUX LA MÊME !!!!

    Elle est juste SUBLIME, cette robe, tu as du bien t’amuser pour faire correspondre toutes ces rayures, mais le résultat graphique est top !!!

    Bravo !!!!

  13. Lakshmi dit :

    Elle est vraiment très très belle!
    J’aurais juste aimé la voir portée mais je suis sûre qu’elle doit tomber divinement bien. ;)

  14. Très jolie ta robe…bravo
    Bisouuuuuuuus

  15. caussarieu dit :

    vraiment trés jolie!!!!
    bises laurence

  16. Haribote dit :

    Superbe, elle est très belle !!! Cela fait envie ..soleil, plage, douceur….hum…

  17. odaline dit :

    waouh!!! superbe cette robe!

  18. ANNIE dit :

    Tout à fait superbe ! ! ! !

  19. lulutinounette dit :

    superbe comme d’habitude… dommage que le printemps ne soit paas encore là… on l’aurais bien vue portée….

  20. ravissante!!!! à quand la photo de toi dans cette jolie robe sur une plage au coucher de soleil ( et là je te parie qu’il sera là monsieur kallou!)

  21. mhuppe dit :

    yaouh! superbe … nous avons hâte de la voir portée !!!!!

  22. emmanana dit :

    Elle est vraiment très chouette cette robe. C’est un patron maison?

  23. celine dit :

    elle et trop belle !!!

  24. Delph dit :

    Elles est trop belle ta robe… bravo !!!

  25. Le Croco dit :

    Magnifique ! La coupe est sublime et ces rayures légèrement en biais doivent être très flatteuses. J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*