DIY: « boule » à neige pour week-end pluvieux et enfants surexcités!

Le week-end dernier, j’ai occupé mes enfants avec ce petit bricolage : une boule à neige maison!

Le week-end n’était pas plus pluvieux que ça, mais avec une Aline très malade et un Florent bondissant d’ennui, j’ai réussi à capter l’attention des 2 asticots pendant près d’une heure, ce qui est plutôt pas trop mal vu la différence d’énergie entre les 2!! ^^

Et si vous avez des enfants un peu plus grands que les miens, vous pourrez même les tenir plus longtemps, vu qu’ici, c’est moi qui me suis occupée de la partie modelage du petit personnage (j’avais envie d’obtenir autre chose que des boules écrasées ou autre trucs sans formes, faits certes avec amour par mes petits 2 ans et 4 ans!)

Copyright 2011 – Kallou

Matériel :
- pâte à modeler à cuire au four, type fimo
– grand pot de confiture (vide, n’est ce pas…!!)
- paillettes
- pistolet à colle (je ne l’ai pas retrouvé au moment de faire la photo…)
- eau
- 1 ou plusieurs asticots désoeuvrés, courant dans la maison en tentant de faire le plus de bruits et de bazar (histoire de bien manifester leur ennui sans limite)

Commencez par attraper tous les asticots désœuvrés dans votre maison et faites les asseoir autour d’une table … c’est l’étape la plus délicate!

Ensuite, en fonction de leur âge (moins de 4 ans c’est un peu juste), distribuez la pâte à modeler en part égale (attention, très important, l’asticot empreint d’ennui ayant tendance à exprimer une jalousie exacerbée et trouvant toujours que son voisin en a plus/a une couleur plus chouette/ que sa pâte à modeler à l’air plus molle, etc, etc).

Vous n’avez plus qu’à les laisser s’essayer dans l’art du modelage et apprécier quelques minutes de silence!

Faites cuire à présent les petits personnages (ou bidules) obtenus en pâte à modeler en vous conformant aux indications inscrites sur les paquets.
Pour le coup, je me suis pas embêtée, je suis allée repêcher une vieillerie sur une de mes étagères et on est donc passé directement à cette étape!

Avec le pistolet à colle bien chaud, posez une noix de colle sur les fesses de votre personnage (si personnage, vous avez obtenu!) et posez le tout de suite au fond du pot à confiture vide, propre et sec (demandez à vos asticots de vider le pot si jamais il était plein, c’est une de leur spécialité)!
Attendez quelques instants que la colle prenne en refroidissant (c’est l’avantage du pistolet à colle, ça colle vite!!).

Faites verser à vos asticots une bonne rasade de paillette au fond du pot (tentez d’éviter les débordements si vous ne souhaitez pas briller de mille paillettes pendant quelques jours… la paillette étant terriblement collante et difficile à enlever!!).

Faites leur remplir ensuite leur pot avec de l’eau, quasiment à ras-bord. Puis refermer votre pot aussi fort que vous pouvez.
Agitez en tout sens!!

Bien sur, vous aurez été bien plus malin que moi et aurez réalisé autant de pots que d’enfants, ce qui vous évitera les inévitables disputes « à moi, à moi, à moi » et de risquer ainsi de briser le pot (avec toute sa flotte et ses paillettes à ramasser par terre) …

bon bricolage!! :)

 

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Domitille dit :

    C est génial ! Trop bonne idée pour occuper les asticots, je retiens !!
    Et ton personnage est chou ;)

  2. lily dit :

    idée tip top j’adore et je note merci

  3. celine dit :

    mdr j’en et fait l’année dernière pour noël !!! c’est les occupes 15 minute !!

  4. lulu dit :

    Excellente idée, je la note pour occuper mon loulou dans plusieurs années :D

  5. magasaly dit :

    super!!! et hop sur mon mur pinterest pour plus tard ;o))))

  6. pintade dit :

    l’idée est vraiment sympa! j’avais déjà vu ça, il y a un moment sur un blog, et j’avais gardé l’idée de côté, au cas où

  7. luciole dit :

    moi j adore!! je veux la meme mais j ai pas franchement le temps de faire dans le bricolage :( mais bon je garde l idee sous le coude pour un week end pluvieux mais bon a londres il ne pleut jamais!!!!!!…..

  8. Mathilde dit :

    Superbe idée je pensais que le pot a confiture ou petit pot enfant n’aurait pas fait l’affaire… je sais maintenant ce que je vais pouvoir faire de mon enorme sac de petit pot!!!!
    Merci Kallou je vais pouvoir clouer le bec a mon mari qui voulait les jeter! mdr!

  9. lisette dit :

    Bonjour,
    très ingénieux ! La fimo ne va pas’ bouger’ à rester dans l’eau comme ça?
    as tu mis de la colle sur le pas de vis du couvercle pour éviter au plus malin d’ouvrir le pot?

    Bonne journée à toi .

  10. Tata Lou dit :

    Très bien raconté, on s’y croirait ^^
    Pour le pot cassé, c’est du vécu ou bien les asticots ont su se tenir ? xD

  11. cendrine dit :

    Merci pour cette formidable idée! je crois que je vais leur en faire faire pour toute la famille, pour les offrir à Noël! merci encore!!

  12. red de rOuge dit :

    Très riche idée!!!

  13. Laurence dit :

    Quel jolie idée ! le rendu est superbe, merci de ce partage, j’ai bien admirée aussi les superbes pantalons d’automne, bravo, quel talent

  14. Audrey dit :

    C’est idée est trop class !! Je tente très vite pour mes mercredis atelier en bonne maman que je suis pour mes Doudous ! A bientôt +++

  15. josiane G dit :

    BONSOIR,
    bravo, je ne savais pas le faire ni comment m’y prendre merci pour ce tuto, passe une bonne fin d’année avec tes asticots, les miens arrivent le 17 décembre j’ai hâte de les revoir sont si mignons
    bises et passe un bon NOÊL

  16. merci grâce à ce super tuto j’ai une idée de cadeau que je peux réaliser sans un sous cette année et à la dernière minute n’ayant pas eu le temps pour mon mari et moi avant …
    MERCI et bonnes fêtes à vous et vos proches !

  17. Caro Dels dit :

    Bonsoir !
    Merci pour ce tutoriel, m’en étant inspirée, j’ai inséré un lien vers cet article sur mon blog.
    Bonne soirée !

  18. Mouton dit :

    Oh, je sens que cette idée va beaucoup plaire à mes petits jumeaux … Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*