« Sew along » Veste Sergent Pepper #4 : assemblage!

Sergent Kallou, sur le pont! Revue des troupes!! :)

Ouuuf! J’ai réussi à avancer sur ma veste, sinon je me serais fait remonter les bretelles! Certes, on est plus franchement Lundi, comme j’aurais aimé m’y tenir, mais enfin, j’espère que vous me pardonnerez cette attente insoutenable!! ^^

J’en suis à peu près là où j’avais terminé ma précédente traduction, la couture des cotés et des manches en moins!

Et j’en suis à me poser des questions cruciales : ne faudrait-il pas complètement doubler ma petite veste pour qu’elle soit portable l’hiver aussi? Et j’aimerai bien rajouter des poches, parce que Florent est bientôt à l’âge fatidique où il faut des poches ABSOLUMENT!!
Je suis d’accord avec toi, ce rouge pique drôlement la rétine, mais tu n’es pas sans savoir que les appareils photos ont souvent un problème avec les rouges!

… et maintenant, j’ai envie de faire aussi le pantalon Paperback Writer, en rouge aussi, avec le galure qui va avec et ricaner bêtement devant mon futur petit Spirou… Avoue, toi aussi, tu as envie de voir Florent en groom!! :)

Trèfle de plaisanterie, revenons à nos moutons (et c’est à cette ligne que tu comprends que je suis très fatiguée, et ferais mieux d’aller me coucher), voici néanmoins la suite de la traduction du tutoriel :

Traduction du tutoriel de la veste Sergent Pepper (première partie à retrouver ici ! Deuxième partie là! ): 

Couture du Col : Epinglez les pièces du col ensemble, endroit contre endroit et piquez avec un point droit le long du Haut (top) et les cotés « centre devant ». Crantez les marges de couture au niveau des angles et repassez au fer chaud les marges de coutures ouvertes.
Retournez le col sur l’endroit et bâtissez à la machine les cotés restés ouverts ensemble. Endroit contre endroit et en alignant les cotés avant de votre col avec les repères marqués sur les Devants, épinglez et cousez le col sur l’encolure de votre veste.

(PS : je vais continuer la traduction au fur et à mesure que j’avance la couture de ma veste, car il y a quelques parties où j’ai du mal à suivre les explications sans avoir le travail sous les yeux!!)

En attendant que je termine tout cela, vous pouvez déjà aller vous régaler les yeux chez Fred qui a déjà terminé son défi!! Clap clap, tu assures!! :)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. 4 lutins dit :

    Quelle avancée !! Bravo, clap clap clap.
    Bon bon, elle est à rendre pour le 13, je crois que je n’y serais pas avant cette date, j’avance comme une tortue

  2. fred dit :

    Merci pour les félicitations je vais certainement lui en refaire une tellement il est beau avec.

  3. nathcoud dit :

    j’avance aussi ..j’ai mis un post là : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=721058&pid=22645704
    bon week end
    nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*