Essentiels à coudre, le denier livre de couture est enfin disponible!

Et voilà! La fin d’une longue histoire qui m’a rendu un peu plus discrète sur le blog : la préparation de mon dernier bébé de papier : les Essentiels à Coudre (une garde-robe pour filles et garçons de 2 à 10 ans) !

Plus longue qu’une gestation normale puisqu’il y a plus de 12 mois de travail dessus, j’espère que ce dernier bébé vous plaira autant que les précédents, j’y aurai en tout cas mis toute mon énergie, ma bonne humeur (et mes nuits de cogitation)!

Dans ce nouveau livre, j’ai exploré avec un certain délice, une nouveau domaine d’expression : les vêtements! J’ai commencé par dessiner des dizaines de tenues avec les ingrédients que j’adore : de la couleur; un peu de froufrous, mais pas trop; de la fantaisie mais pratique à porter; des modèles FACILES à coudre (mais aussi des versions plus élaborées); des petits cols, des manches bouffantes….

Crédit photo : Virginie Devaux.
(le post en entier en cliquant sur lire la suite!) 
© Copyright 2014 – Kallou

✄✄✄  Les modèles  ✄✄✄

Je voulais aussi autant de modèles fille que de modèles garçon (j’ai 2 garçons et ce n’est pas toujours facile de trouver des modèles pour eux qui me plaisent!) !

Les tailles partent du 86 cm de stature (environ 2 ans) jusqu’au 140 cm de stature (environ 10 ans), ce qui permet de couvrir une assez large tranche d’âge! Il vaut mieux d’ailleurs se référer à la stature de l’enfant qu’à son âge, car au même âge on peut avoir énormément de différence au niveau taille, poids et morphologie!

Ce livre présente 6 bases patrons à partir desquels découlent une vingtaine de tenues, adaptables à l’infini à vos envies et goûts.
Cela permet également de s’adresser à tous, du débutant à la couturière confirmée! J’ai en effet fait attention que ce livre puisse s’adresser également aux débutantes car c’est toujours un peu frustrant les livres où les modèles sont trop élaborés!

✄✄✄  Une belle histoire  ✄✄✄

Ce livre est aussi une belle histoire de rencontre et de famille! J’ai en effet réuni 8 cousins pour la séance photo (dont mes 2 grands enfants), pour faire un livre qui pourrait être feuilleté, comme un livre de famille un peu moderne! Les rires étaient forcément garantis et j’espère qu’ils garderont tous un souvenir amusé de cette séance photo parisienne! Vous leur trouverez peut-être un petit air de famille à ses 8 loustics! ;)

C’est aussi une belle histoire de rencontre avec Catherine Seixo et ses fabuleux tissus et chaussures; avec Nathalie de Linna Morrata et ses beaux imprimés, et une nouvelle collaboration dans la bonne humeur avec mon éditeur Alexis et sa wonder assistante éditoriale Lorraine!
Toutes les magnifiques photos des enfants ont été faites par la photographe Virginie Devaux qui a su mettre en valeur les vêtements tout en gérant avec brio la formidable énergie/excitation des enfants! :)

✄✄✄   La pré-vente et son cadeau!   ✄✄✄

Le livre est donc disponible actuellement en pré-vente sur ma boutique! Les premiers livres devraient donc partir de l’atelier aux alentours du 25 Mai (en fonction de l’arrivée de la palette commandée) et pour toute commande passée sur ma boutique du livre, je vous offrirai le patron de la petite valisette (ci-contre) qui est photographiée dans le livre (le patron de la valisette n’est donc pas inclus par défaut dans le livre)! :)
Je vous reparlerai plus en détail de la valisette dans un autre post!

Si vous souhaitez une dédicace, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires de votre commande et je me ferai un plaisir de vous dédicacer votre livre!

La sortie officielle des Essentiels à Coudre est prévue pour le 4 Juin, à retrouver dans vos librairie préférées si vous souhaitez le feuilleter en entier avant de l’acheter!

✄✄✄   Les explications et petits +    ✄✄✄

Comme pour les précédents livres, vous retrouverez sur le blog des centaines de photos d’étapes pour vous guider dans la réalisation de vos projets! Le livre est en effet assez dense au niveau explications, car j’aime quand tout est bien détaillé. Du coup, j’ai fait également beaucoup de photos d’étape pour bien illustrer les montages des différents vêtements et qu’ainsi la réalisation des vêtements soient à la portée de tous, même aux débutants!

Un petit défi couture, autour du livre sera également organisé à partir de la mi-juin avec pleins de cadeaux à gagner! Mais je vous en reparlerai en temps et en heure!! :)

Allez, je ne vous montre pas tout, pour que vous ayez encore des surprises en ouvrant le livre!!! :)

** Vous les avez reconnus?! Les doudous du précédent livre sont même en guest stars dans ce nouveau livre! C’était amusant de les revoir (et ils ont passé des « sales quart d’heure » avec les 8 petits rigolos! ^^)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Domitille dit :

    J’avais bien remarqué un petit air de famille effectivement ! J’imagine bien « la formidable énergie/excitation » qui a régné pendant ta séance photo, car j’ai aussi fait appel à mes neveux et nièces pour la mienne ! Ça leur fait de supers souvenirs, ils vont être content de tous se retrouver dans un livre et de le feuilleter plus tard, c’est chouette !
    J’ai hâte de recevoir mon exemplaire et de me plonger à nouveau dans ton univers, les photos donnent envie d’en voir plus. Et cette petite valisette est très sympa, je sens que je vais la faire pour quelquechose en particulier (tu devineras surement pour quoi, mais chuuut… ;) )

  2. mamanouck dit :

    Ah chouette chouette chouette!!! Un immense bravo!!!
    Mon Florinou et les doudous…toute une histoire d’amour ;-)

  3. florence bellard dit :

    Un très beau livre qui n’attend que

  4. florence bellard dit :

    Nous pour coudre de nouveaux jolis modèles et surtout merci d’avoir inclus des patrons pour les garçons.

  5. Claire dit :

    Bravo pour ce nouveau bébé !

  6. Coucou, trop trop forte, les modèles sont superbes, j’ai hâte de recevoir mon livre que j’ai pré-commandé le premier jour où tu en as parlé, bien évidemment!
    Le petit plus (la valisette) c’est génial, tu es trop gentille, quelle générosité!
    Biz
    Valou

  7. Lilou pour L. dit :

    Bravo !!! Je souhaite une belle et grande aventure à ce nouveau BB et tout le succès qu’il mérite !!! Dommage que je n’ai plus de « petits » sous la main …

  8. Totoche dit :

    Longue vie à ce nouveau bb et merci pour ta générosité et ce « petit » cadeau.

  9. Oh j’ai hâte de découvrir tout ça. Je devine qu’une précommande se prépare dans ma petite tête ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*