Kokoon… le concours couture!

Le concours couture pour la turbulette Kokoon est ouvert!

Avec de jolis lots pour récompenser les plus plébiscitées! Au choix, manches longues, manches papillon ou sans manche, tissus contrastants, boutons ou autres broderies, toutes les fantaisies sont permises pour séduire le jury! :)

(toutes les conditions du concours en cliquant sur lire la suite!

Voici l’essentiel des points à retenir :

    • Sujet : à partir du patron de la Kokoon, coudre de façon épatante(comme vous le faites toujours!) un des modèles de la turbulette Kokoon (manches longues, sans manche ou manches papillon)
    • Date de rendu le 14 novembre 2014 (dans un mois pile, avec les vacances de la Toussaint, ça laissera un peu de temps à toutes et tous pour réaliser la plus jolie Kokoon possible! :) )  suivra 4 tous petits jours de votes effrénés pour élire la création la plus jolie/étonnante (un prix du jury et plusieurs prix du public par ordre décroissant du nombre de vote). Les photos de vos créations sont à envoyer sur cette adresse email : concours.ete.kallou
      [at]gmail.com ! (et seulement à cette adresse-là, mercii!)
    • Le prix du jury sera décerné par un petit jury concocté à ma façon, avec de gentilles copines créatrices qui seront d’accord pour dépouiller les propositions et choisir leurs favorites.
    • Distribution des prix prévue pour le 19 Novembre 2014 (si tout va bien, si on n’a pas pris de retard dans le planning… ;) )
    • Prix du public et du jury :
      - prix du public : 3 prix à remporter : 1er prix : 3 patrons PDF à choisir dans ma boutique, 2eme prix, 2 patron PDF à choisir et 3eme prix, 1 patron PDF!
      - prix du jury : 1 chèque cadeau de 60€ à dépenser dans ma boutique pour se faire plaisir! :)

N’hésitez pas à partager l’information en relayant le concours sur vos blogs/sites/murs FB etc, etc …, la bannière est faite pour ça : plus on est de fous et plus on rit !!

A vos machines!!! :)


PS : grâce à vous, la cagnotte pour Angelina constituée à l’occasion de la sortir du patron de la Kokoon s’élève à 174€! Un immense merci pour votre aide!!!
(action pour Angelina, détaillée dans ce post)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Orlandi michele dit :

    Je viens de lire les explications du patron de la turbulette kokoon et je suis perplexe avec le ruban gros grain au niveau du repaire A je ne vois pas son utilité .Pourriez-vous m’expliquer si c’est pour fermez au niveau encolure et ne peut t-on pas remplacer par une pression !merci de bien vouloir m’aider dans mon raisonnement et bonne journée à vous Michele

    • Kallou dit :

      Bonjour Michele,
      Le ruban gros grain doit être plié en 2 afin de former une boucle (une patte) sur laquelle on viendra poser en effet une pression pour maintenir le pan interne bien en place! Il vaut mieux poser le pression sur une patte que sur le pan lui-même pour + d’aisance et + de facilité à pressionner le pan! ;)
      Kallou

  2. michele dit :

    j’essaie d’envoyer la photo de ma turbulette sur l’adresse email du concours mais je dois faire une erreur ! voici ce que je tape concours.ete.kallougmail.com mais cela doit être inexact . Pourriez-vous m’indiquer l’adresse exacte Merci de m’éclairer

  3. michele dit :

    desolée j’avais oubliée l’@;

  4. Celine audic dit :

    Bonsoir,
    J’ai envoyé par mail mes photos hier mais je n’ai pas reçu d’accusé de confirmation de lecture, pouvez-vous me dire si vous avez reçu mon message? Merci et bonne soiree

  5. Laurence dit :

    Help, et conseil , SVP
    trop tard pour le concours, mais le prochain, s’il y en a un pour l’été …
    j’ai acheté le patron…Et là, mon cerveau réfléchit ….et s’interroge ?
    Ce Bébé de Noël sera la première de la famille en cette saison , sans parler de ma fille, la future maman née sous les tropiques.
    Peux-t-on faire l’intérieur en polaire, plutot que doublé de ouatine ? trop chaud peut-être ? L’épaisseur de la polaire épaisse va-t-elle rendre les manches longues rigides ?
    Et si je choisis de la panne de velours pas assez chaud ?
    Merci beaucoup de vos avis
    Répondre