Ratafia fait une fugue …
C’est une véritable hémorragie ici! Déjà 2 Ratafias se sont fait la belle pour rejoindre des cieux plus cléments (et surtout un capitaine moins ombrageux!)!
Et en voici un qui récidive!
Le cap’tain Moustache a sorti les grands moyens, il a carrément été agrafer des affiches de recherche partout, y compris chez le shérif!! Il rigole pas avec ses mousses!
Si jamais vous en apercevez un, vous savez ce qu’il vous reste à faire!! ….
…l’adopter sans en souffler un mot au Cap’tain, of course
© Copyright 2010 – Kallou
Bon, bien sûr, faire une fugue, c’est pas très fastoche….
Il y a la méthode de l’auto-stop, en espérant qu’une bonne âme s’arrête! Pour le coup Ratafia, n’a pas été chanceux, seul un escargot à sonnettes s’est arrêté! Et à pas d’escargot, Ratafia n’était pas rendu!
Alors, il y a aussi la solution de la poste! Comme Ratafia ne connaissait pas son tarif, il s’est collé tout ce qu’il a pu trouver dessus!
Mais il s’est fait refoulé par le postier : il ne correspondait pas au standards de la poste (sans compter qu’il s’était collé ma collection de timbres français et que ça ne vaut pas un radis aux USA!)
Il restait plus que le coup du bifton… Mais avec 1$, toute la richesse de Ratafia, on ne va pas bien loin….
Alors Ratafia a pris le chemin du retour, le coeur en peine, trouillant de peur du sort que lui réserverait le Capt’ain ….
Allez, je vous rassure, sur le chemin du retour, il a croisé le Père-Noël qui venait chercher sa cargaison de cadeaux que son lutin Kallou lui avait préparé et a accepté de le prendre dans son traîneau sans rien dire au Capt’ain qui se pourléchait les babines sur le seuil de la maison!
Il devrait donc bientôt arriver dans une petite boite à lettres française!!! La vôtre???!
PS : le patron et le tutoriel de Ratafia est à retrouver ici, pour les amateurs , et ses copains sont à adopter par là!
j’adore l’aventure et Capt’ain !!!!
ahahahh trop marrantes tes photos!!! hihihi
bisous
J’adore ! Mon ratafia est toujours à l’état de kit, j’aurais dû le commencer ce soir mais ça risque d’être compromis… Et puis je dois avouer que j’ai trop peur de le rater, malgré les super explications et le matos.
Moi je connais de bonnes adresses pour héberger en France les petits fugueurs et fugueuses ainsi que leurs parents…
Merci pour cette magnifique histoire illlustrée
ouf !!! quelle saga …. heureusement le voila sauvé !
bonne journee
eh bien le voir de profil, ça change,
j’adoooro eson, ptit bidon!
quelle aventure!jolie histoire qui finit bien et une bien agreable pause ,merci.
Trop drôle ta mise en scène, mais vu que Ratafia veut gagner la France d’après son écriteau, un ou une mousse aurait pu l’accompagner!!!!!!!!!!!!!!!
hi hi hi!! j’adore ton histoire!! trop mimi, contente que ratafia est réussi à partir sans se faire attraper!!!
Hihi, je ris, j’adore le Ratafia qui se colle plein de timbres et se met dans la boite aux lettres, tu t’amuses bien dis donc ! N’empêche, à la fin de l’article, j’avais de la peine pour ce petit ratafia tremblant de retourner près de Capt’ain, j’te jure !
*¤♥@( ô ;ô)@♥¤*
J’adore tes histoires! Ton blog est vraiment l’un des seuls dont je ne rate jaaamais la lecture à chaque Newsletter!
Trop bien l’histoire de Ratafia, il est trop marrant et en même temps on a envie de l’adopter tout de suite, il fait peine (hi,hi).
Mais apparement, il a vite trouver une petite famille…
a bientôt
bises
nan mais attends, te bile pas pour ton ratafia, je l’accueille moi ! logé, nourrit, caliné, il aura tout ce qui faut ! je lui promet une belle vie !!!!;)
Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog. Il y a plein de jolies choses. je vais continuer à l’explorer.
super mignon ces doudous tres joli travail j adore
a bientot
J’adore ces doudous, moi aussi je suis doudous, j’ai fait des petits chats, escargots, hérissons, et à la fin de l’été lorsque je coupe mes lavandes, je récupère les fleurs et je bourre mes doudous, je peux en mettre dans mes armoires, dans ma voiture …
J’adore ton post, l’aventure du doudou est super
Je vais la montrer à ma fille, ça va la faire rêver !
J’ai découvert ton blog il y a quelque temps déjà, mais n’étant pas très inspirée dans la rédaction de commentaires de manière générale, je n’avais jamais pris le temps de le faire. Mais là je ne résiste pas à ce message ! L’histoire et les photos sont excellentes. J’adore !
).
J’aime beaucoup ton univers coloré et j’apprécie mes passages chez toi
A une prochaine fois (c’est toujours le 1er commentaire le plus dur
Julie