Un bavarois du nom de Tom Sawyer!

C’est un scoop, n’est-ce-pas!! Tom Sawyer est bavarois! En fait!

♫ » Tom Sawyer, c’est l’Amérique
Le symbole de la liberté
Il est né sur les bords du fleuve Mississippi
Tom Sawyer c’est pour nous tous un ami « ♫
(Ne me remerciez pas, je sais que vous aimez les petites musiques qui collent toute la journée!!)

Donc, comme sa chanson le dit, mon petit bavarois est né en Amérique (pas tout à fait sur les rives du Mississipi, mais on est plus à un anachronisme près, n’est ce pas) et porte une jolie tenue de Tom Sawyer!

Mais la vérité vraie, c’est que ma tenue Tom Sawyer, je l’avais commencée il y a … oulà… très longtemps!! La preuve, j’avais publié la chemise assortie en juin (et si vous avez tout lu jusqu’au bout, vous savez qu’elle trainait déjà depuis un certain nombre de mois dans la panière des en-cours!)….
La fête pour Oktoberfest m’a paru l’occasion parfaite pour finir cette petite salopette!

Copyright 2011 – Kallou

Encore une fois, vous pouvez applaudir l’exploit de Kallou : il manquait juste les pressions des bretelles pour terminer cette petite salopette… clap, clap, clap!!

Soyons indulgents, je m’étais persuadée qu’il fallait refaire les bretelles, vu comme elles me paraissaient minuscules. Mais cela bien sur, sans avoir pris la peine de l’essayer sur mon petit bonhomme… Ne jamais juger un vêtement sur cintre! Jamais!!

En fait, les bretelles sont pile poil, vu que c’est un pantalon à taille très haute! Donc je n’ai pas eu à refaire mes bretelles qui avaient été un cauchemard à coudre! Ouf!
J’ai par contre raccourci les jambes de 10 bons centimètres car si mon fils a des graaaands pieds, il n’a pas encore la stature qui va avec!! (je vais lui faire manger de la soupe, moi!)

 Patron Oliver pants du magazine Ottobre 6/2007 en 92 cm (raccourci de 10 cm en longueur, donc!), velours milleraie caramel et boutons en fimo faits main par la talentueuse Christalline (si vous voulez les mêmes, ils sont ici, et j’ai pris aussi des liberty trop jolis là)

Alors ce pantalon m’a donné des frayeurs (j’ai toujours pas compris les explications de montage des bretelles!), mais je l’adore! Des tas de détails qui le rendent vraiment joli : les pattes de boutonnage sur les coté, cette forme pantalon à pont avec de belles poches, la patte pour les bretelles dans le dos… sans parler de la dégaine à croquer que ça donne à mon petit chenapan!! J’a-do-re !

Et comme vous pouvez le voir sur les photos, ce pantalon permet de faire toutes les pitreries possibles avec son papa complice! :)

Mais un bavarois (même Tom Sawyer-isant) ne serait rien sans sa « über schön » Bavaroise! :)

… certes, je suis gaga… comme toutes les mamans, n’est-ce-pas! :)

( Robe et tablier d’Aline à retrouver ici, si vous aviez raté l’épisode « Petite rose des alpages » ! :) )

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. mamanouck dit :

    wahou!!!
    C’est sûr qu’il porte super bien la salopette mon p’tit Florinou, un brin coquinou…je suis FAAAAANNNNNN (non, non comment ça, sa marraine serait-elle aussi gaga? ;)
    Aline…so lovely, avec une couronne à fleur et du vernis à ongles!!! une vraie demoiselle ;)
    et les grands alors??? on vous voit quand en photos?
    Plein de bisous!!!

  2. manou dit :

    A croquer notre Florent, la grand-mère aussi est gaga de son petit fils mais aussi de sa petite fille qui grandit à vu d’oeil et devient une vraie demoiselle avec le vernis à ongles. Est-ce-que les princesses portent du vernis à ongles, hum peut-être pas mais des robes comme maman fait OUUUUUUUUUUUUUI Bisous

  3. nathcoud dit :

    très joli!
    ton petit bonhomme supporte les bretelles : tu as de la chance ;-)
    bises
    nath

  4. Tata Lou dit :

    Sont trop trop choux tous les deux ! J’aime bien la photo avec le papa, qui semble un peu empêtré avec le colis qu’il porte, non ? ^^
    Aline est magnifique, et elle a réussi à avoir du vernis à ongle dis donc ! (et visiblement c’est pas sa Manée qui lui a donné, mais bien sa Mummy !! rohlalala !!! que va dire Papou ?^^)

  5. lulu dit :

    Rhooo il est trop chou le pitit bavarois !!!

  6. tic@ dit :

    je l’avais aussi fait, il y a deux ans, et ma fille le porte encore: je rallonge les bretelles petit à petit, il devient pantacourt, mais elle ne le quittera vraiment quand il n’y aura pas d’autre choix ;)

  7. deleuze dit :

    Super cette petite salopette ,et en plus avec ces boutons qui apportent une fantaisie, le manequin est magnifique,et la grande soeur n’en parlons pas .
    Maman est une très bonne couturière .
    BRAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*