Baby Blues ou l’alternative à la turbulette pour grand bébé d’amour!

Eh! Mais le thème du D-13 c’est bleu! ça tombe bien, j’ai une petite robede chambre bleue que j’ai cousue dernièrement et que je ne vous ai pas encore montrée!!
Je suis trop » forte », je fais les défis D-13 sans m’en rendre compte (enfin, parfois! ^^)!!

Ça c’est du bleu n’est-ce-pas! Du turquoise bien agressif qui te pique la rétine et fini de te réveiller le matin (alors que le café, nada!)!!

En plus, imagine Schtroumpf Junior dedans avec son sourire en banane qui vient sauter dans ton lit comme un petit singe trop heureux de pouvoir jouer au « référentiel bondissant » (petit clin d’oeil à maman kiné et ses termes trop rigolos pour désigner un simple ballon!)!!

La panacée!! (dit la maman qui rêve d’une grasse mat, tranquilou bilou!)


© Copyright 2011 – Kallou

Bon évidemment, par la même occasion, je me fais griller mon tuto surprise! Maintenant tu sais qu’il s’agit d’une robe de chambre, alternative topissime pour les grands bébés (ou petits enfants) qui sont trop grands pour les turbulettes et autres gigoteuses … mais incapables de rester sagement sous leurs couvertures l’hiver!
Jusqu’à présent, tu avais le choix entre leur faire une turbulette géante (et accessoirement serpillère de maison, une fois qu’ils sont debout et veulent marcher avec), ou retrouver un petit glaçon sagement assis à coté de sa couverture!

Tindin! Et bien maintenant tu auras un troisième choix : la robe de chambre!
(ce qui ne t’empêchera pas de retrouver tes enfants les fesses à l’air après avoir fait moultes culbutes avec Pablo Lapin avant de s’endormir profondément dans une position improbable… vi c’est du vécu, pas plus tard qu’hier soir! ^^)

Mais n’empêche, mes enfants, ils ont bien chaud, là-dedans!! Surtout dans cette matière à doudou, toute douce et ultra chaude (c’est une sorte de polaire en fait!)! :) Je l’avais faite aussi en version grenouille pour ma grande l’année dernière (comment ça, j’ai oublié de te la montrer???!!)

Il va te falloir encore un peu de patience, je travaille sur son tuto gratuit, mais si jamais tu t’ennuies, tu peux déjà aller réaliser quelques petites choses dans la section des tutos!!

Au prochain épisode, je te présenterai le deuxième coté kiss-cool de ce patron!! Tu vas comprendre pourquoi je l’adore!! :)

Et dès que je peux, je vous fais des photos de mes loustics bondissants en robe de chambre!! ;)


PS : je remet le message aux éventuels visiteurs arrivés ici par le jeu des liens sur le D-13, on sait jamais, vous serez peut-être interessés par mon « sew-along » British pour le D-13 de Novembre!! :)

Ce défi-13 sera aussi la bonne excuse pour réaliser un modèle qui me fait envie depuis looooongtemps : la veste Sergent Pepper (modèle à droite!)!

Du coup, je me suis dit que je n’étais peut-être pas la seule à qui ce modèle plait beaucoup! Et comme c’est plus amusant de coudre à plusieurs, je vous propose un petit « Sew-along » (projet à coudre ensemble), à rendre pour le 13 Novembre donc!! :)

Le modèle est tiré de ce magazine Ottobre que vous pouvez trouver ici (couverture du magazine à droite), si vous ne l’avez pas encore : honnêtement, les magazines ottobre sont extras, bien coupés et très raisonnables au niveau frais d’envoi!
Et si l’anglais vous rebute, c’est l’occasion d’essayer ensemble, je pourrais vous aider sur la traduction!! :)

(Inutile donc de me demander le modèle, pour des raisons évidentes d’éthique et de pratique, je ne recopierai pas le patron… mais vous engage à acheter ce numéro, y’a pleins de modèles sympas!)

Si vous êtes tentées (tentés? ne soyons pas sexistes!! :D ) , un petit message dans les commentaires, et sur les starting-blocks pour se montrer nos avancées, se donner des conseils (de traduction ou autres) et s’encourager pour coudre cette jolie veste!

Ça vous dit???


Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. bazel dit :

    extra cette robe de chambre (et j’adooore le tissu grenouilles) !! elle pourrait s’avérée nécessaire dans quelques temps pour mon petit loup qui ne tient pas en place du tout du tout dans son lit… la couture, ce n’est pas le domaine où je suis la plus à l’aise mais…!!

  2. celine dit :

    les deux sont trop mignonne

  3. fred dit :

    Vite vite le tuto j’adoooooore.

  4. Céloche dit :

    Le tissus singe et génial !

  5. petit karel dit :

    le tissu est top !

  6. 4 lutins dit :

    Grande adepte du magasine Ottobre , bien qu’archi nul en anglais (mais on se débrouille toujours), j’ai bien envie de participer, j’adore ce modèle. Je ne suis pas inscrite au D13, mais c’est pas grave non ?

  7. nathcoud dit :

    bonne idée ! je suis partante!!
    bises
    nath

  8. nathalie dit :

    super initiative. je vous suivrai, j’ai hâte de voir les différentes versions.

  9. cebal0 dit :

    Je suis partante j’avais déjà repérée cette veste dans mon Ottobre, ça me boostera pour la lui faire plus rapidement car mon poussin n’a plus rien à se mettre ! J’ai hâte de voir les différentes versions moi aussi :)
    @ bientôt.
    Céline.

  10. regina dit :

    j’en suis mais je m’y colle après les vacances

  11. regina dit :

    euh on n’est pas le 13 oct et il est pas 9H54

  12. manou dit :

    Super ce tissu tonique, je retrouve bien les goûts de ma fifille………….Il doit avoir bien chaud notre petit loup et il peut se balancer sans pb au chaud. Bisous

  13. misspiper dit :

    j’ai hâte de voir le tuto. Moi qui cherchais une robe de chambre pour mon Loustic mais franchement ce qu’on trouve en magasin c’est pas terrible…
    J’adore le tissu grenouille, il est vraiment top !

  14. zoror dit :

    Alors alors alors… Comment dire : J’ADOORE ta robe de chambre! Il m’en faut ABSOLUMENT le tuto pour mon nain adoré!
    Quand à la veste… Je vais déjà acheter le magazine! Après j’essaierai de rattraper mon retard!

  15. henry dit :

    je cherche le tuto de cette robe de chambre « turbulette pour mon grand petit fils de 26 mois », je ne la trouve pas. exist il? merci par avance.
    Kallou : bonjour, oui, tout à fait, il existe! Il est disponible dans la boutique, dans la rubrique des patrons: http://shop.kallou.fr/3-patrons-et-livres-de-couture ! A très bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*