L’histoire du dragonnier et d’un certain Krokmou…

THE Krokmou! Genre la bestiole géante pour un anniversaire inoubliable (enfin inoubliable en tout cas pour moi! ^^)!

Il m’a quand même fallu quelques dizaines d’heures de couture -sans exagérer!- pour des milliers d’étoiles dans les yeux de Florent quand il l’a vu: le travail en valait la chandelle! Le dragon fait quand même presque 1,20 mètre de la gueule à la queue, donc c’est quand même une belle bête : aussi grande que Florent allongé, mais beaucoup plus épaisse que ma brindille! C’est Krokmou qui prend le plus de place dans son lit, vous l’aurez compris!

Krokmou était donc le clou du spectacle, l’élément central (en tout cas de la déco) pour l’anniversaire dragon de Florent (si vous avez raté l’épisode, c’est par là!). Comme je suis un peu tatillonne, j’ai re-dessiné entièrement tout le patron que j’avais trouvé, pour vérifier les mesures d’assemblage d’une part, mais aussi pour pouvoir le faire aussi grand que je souhaitais et l’imprimer directement sur mon traceur sans passer par la case fastidieuse du scotchage de feuille A4- puis agrandissement-puis re-scotchage! ;)

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) Au final, le patron proposé sur le web ici est correct au niveau mesure et si vous le faites directement, il fait déjà environ 1 mètre de longueur, d’après ce que j’ai compris. Le tutoriel est en anglais, mais avec plein d’images, donc normalement avec un traducteur en ligne, vous pouvez vous en sortir! ;)
Pour ma part, je n’ai pas trop suivi le tutoriel et j’ai fait à ma sauce. Par contre, attention, il y a pas mal de couture à la main pour que ce soit parfait, et cela représente rapidement beaucoup d’heures de travail!

Je l’ai réalisé en polaire noire et rouge pour qu’il soit bien costaud (et aussi parce que j’en avais en boutique!). Comme elle est bien épaisse et toute douce, ça s’est avéré un bon choix: Florent n’hésitant pas à enfourcher son Krokmou pour faire des acrobaties « en vol » sur son tapis… ^^ quand ce n’est pas Aline qui lui donne des coups d’épée en bois pour on-ne-sait quelle raison obscure… (non, non, je ne verdis pas du tout en voyant le sort qu’ils lui réservent, paaaaas du tout!)!

Pour les yeux, j’ai opté pour des appliqués avec de la polaire verte (toujours garder ses chutes, ça finit pas servir!) et de la polaire noire, car je n’ai rien compris aux explications du tutoriel (il me semble que les yeux sont en pâte fimo! trop fragile pour mes asticots!)…

Il faut prévoir aussi BEAUCOUP de ouate : pour ma part, j’ai dû « éventrer » 5 nabous pour finir de le remplir! ^^ On nous a menti, Krokmou ne mange pas que des poissons, mais aussi des Nabous!! lol!

Une véritable aventure, en somme! Mais il n’y a pas à dire, une fois terminé, Krokmou est vraiment très beau et a beaucoup de succès auprès des enfants (et aussi des grands!)… Ici, même le plus petit des vikings est conquis! :)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Aurelie dit :

    Je suis amoureuse de krokmou depuis que tu l’as fait, j’adorerai le confectionner mais je ne m’en sens vraiment pas capable

  2. Laetitia dit :

    J’adore ce Krokmou. mon fils est fan de ce film et surtout de ce dragon. Le patron va être en ligne? Car je suis super intéressée !

  3. lutinelle dit :

    Il est juste a tomber. Je finit mes projets pour lesquels j’ai du tissu et je m’y met. Il est trop beau et vaut bien les heures de boulot
    quelle merveille! bravo!

  4. séverine dit :

    il est sublimissime!

  5. Rainette dit :

    Oooooh sublime! Je n’ai pas de mot mais vraiment c’est GÉANT!

  6. Claire dit :

    comment ne pas craquer ??? Beau travail !

  7. patou dit :

    Il est vraiment superbe

  8. Petits D'om dit :

    Il est excellentissime !!

  9. Minimimi dit :

    chapeau pour cette trop belle réalisation

  10. Natiz dit :

    Mercii et trop beau ce krocmou…..jen bave pour lavoir moi aussi….

  11. Il est sublime ton dragon!
    C’est un super anniversaire que tu as concocté pour ton petit garçon!

  12. Amie'lie dit :

    C’est beaucoup de travail, mais le résultat est superbe et tout chaleureux, belle journée.

  13. Mel dit :

    Magnifique ce krokmou! Ayant aussi un Harold en puissance à la maison je suis aussi en train de lui faire ce fameux dragon j’ai d’ailleurs une petite question : je cale sur la partie « wing thing » je comprend pas l’utilité de la pièce (du coup ça me bloque je ne peux pas coudre quelque chose que je ne comprend pas) vous auriez des précisions pour m’éclairer?

  14. Milkdo dit :

    Ca y’est, j’ai enfin le temps de commencer ce projet qui m’appelle depuis… longtemps! Je vais suivre le tuto en anglais, j’espere que je m’en sortirai! Merci pour la découverte! et si je bloque, je peux venir à la recherche d’explication??? a bientot

  15. Milkdo dit :

    Et le voila terminé… depuis longtemps, mais j’ai oublié de le montrer ;-)
    https://www.flickr.com/photos/milkdo/29533129221/in/dateposted-public/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*