Aquarelle d’un petit lapin Bélier!

!!! J’ai ouvert un nouveau blog ici : https://www.caroline-venencie.fr/blog

Pensez à vous abonnez là bas pour suivre mon travail : ce blog commence à être très très ancien, et j’ai peur qu’il disparaisse prochainement…! Alors n’hésitez pas, pour continuer à voir mes créations!! :)

Pour faire le pendant du lapin Fripouille de ma fille, dont j’avais fait le portrait à l’aquarelle récemment, j’ai choisi de faire une aquarelle d’un mignon petit lapin bélier! Le lapin bélier est un petit lapin aux oreilles retombantes, trop mignon (et dans ma lointaine mémoire, il me semble que ma soeur en a eu au moins 1,  tu me confirmes?!) auquel j’ai ajouté un petit papillon sur la truffe, pour accentuer le coté mignon.

Copyright 2022 – Caroline Venencie – Les photos ne sont pas libres de droits.

J’ai fait l’aquarelle de ce petit lapin pendant une mission à Phnom Penh, au Cambodge, même si ce petit animal n’est pas vraiment endémique de la région!! (j’ai débuté la peinture d’un calao bicorne, qui lui par contre, l’est!).

Voilà donc un compagnon pour accrocher en duo avec Fripouille sur les murs de la chambre de mon ado! :)

J’ai réjouté des petites touches à l’aquarelle or pour venir donner du relief à l’aquarelle (et ce, même sur les sublimes impressions d’art que je fais faire : je fais des retouches à l’aquarelle dorée pour garder ce relief qui fait toute la différence, à mes yeux!) :)

Les impressions d’art ainsi que certaines aquarelles originales sont toujours disponibles sur ma toute nouvelle boutique ici : https://www.caroline-venencie.fr/shop !! Venez vite la découvrir, la peinture y est encore fraiche, et donnez-moi votre avis!

(ou bien sur ma boutique Etsy si vous préférez une plateforme de vente ici ! Il y a une petit différence de prix avec ma boutique, qui correspond à la marge que ce réserve le site)

Si jamais mon petit lapin bélier, l’aquarelle originale est disponible ou bien sur commande, en tirage d’art : je le fait imprimer chez un professionnel sur un superbe papier aquarelle Hahnemühle (310g/m², 100% coton pour les connaisseurs)! J’ai déjà commandé plusieurs tirages et la qualité est impressionnante : il est difficile de reconnaitre le tirage de son original (quand on ne prend pas en compte le format car j’imprime rarement au même format, les formats des papiers aquarelles étant souvent un peu batârds… il doit y avoir une raison à ces formats, mais j’en ignore l’origine!).
**Comptez environ 15 jours avant que l’impression arrive chez vous, le temps que l’imprimeur l’imprime, me l’envoie et que je vous l’envoie à mon tour (pour l’instant, je n’ai pas trouvé plus simple…

Sinon, si vous souhaitez suivre mon travail au jour le jour sur mon profil Instagram, c’est par !
(en clair : https://www.instagram.com/caroline_venencie/ )
☁ Merci pour votre visite et votre lecture et à très vite, ici ou sur les réseaux !! ☁

Vous aimerez peut-être ces billets :

  1. Portrait à l’aquarelle de lapin fripouille
  2. Aquarelle de la mère et son enfant
  3. Aquarelle « La petite danseuse des Beaux Arts »
  4.      

Les commentaires sont fermés.